Felpi passe au Bio

La culture fruitière bio a le vent en poupe depuis quelques années. Cette tendance est tout à fait logique au vu des nombreux avantages de la culture bio, dont la qualité nutritionnelle. De nombreux producteurs ont déjà commencé à faire la conversion, c’est pourquoi Felpi passe au bio.

Pourquoi passer à la culture fruitière bio ?

Les producteurs passent au bio pour plusieurs raisons notamment les raisons environnementales. En effet, les normes de la culture dites « bio » permettent d’éviter l’usage d’engrais chimique, destructeur de la matière organique présente dans sol.

Sur le registre de la santé, les fruits bio possèdent de meilleures qualités nutritionnelles, soit de 20 à 40 % d’antioxydant en plus. En dernier, on peut citer également le fait que la production bio est très bien contrôlée en France, ce qui est un avantage pour les producteurs et les clients. 

Qui est Felpi ?

Felpi ou « Fruits Et Légumes Provence Industrie » est une société qui rassemble un ensemble de producteurs de fruits fondée dans les années 70. Elle se situe au cœur du Vaucluse, secteur incontournable de la production fruitière. Cette structure opère surtout dans la culture de fruits destinée à la transformation. Elle est composée de producteurs certifiés venant de différentes aires, Vaucluse, Bouches du Rhône, Drôme en passant par les Alpes-de-Haute-Provence ,Alpes du Sud et les Hautes Alpes.  Son objectif est simple : fournir à la clientèle des fruits de qualité.

 

La production de fruits bio chez Felpi

À force de travail et de développement sur la qualité, Felpi obtient plusieurs certifications assurant la qualité des produits comme IFS Broker et écoresponsable. C’est en 2016 que Felpi obtient la certification Agriculture Biologique. Depuis, elle développe son activité sur de la production de pommes, poires, abricots et  pêches bio.