L’histoire de Felpi

Au cœur de la première région de production de pommes françaises, Felpi (pour Fruits Et Légumes Provence Industrie) voit le jour dans les années 1970 par la création du comité économique fruits et légumes de Provence.

Basé à Cavaillon, la SAS Felpi est constituée par des producteurs, venant de plusieurs secteurs distincts : Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Drôme, Ardèche, Gard. Tous les producteurs sont certifiés avec un label de qualité (Gobal Gap, IFS), un label verger éco-responsable.

Felpi a obtenu le label IFS Broker en 2013 et depuis 2016, une certification Agriculture Biologique.

Felpi en chiffres

6 000
Hectares cultivés

300 000
Tonnes de production

Exclusivement centré sur les fruits destinés à la transformation, nous développons de nouvelles approches avec nos partenaires industriels, afin d’apporter à nos producteurs des solutions pérennes pour l’avenir (digitalisation du suivi, vergers bio, vergers dédiés).

Notre rôle

Nous mettons en concordance les disponibilités des producteurs et les besoins de nos clients transformateurs.

Nous conseillons nos producteurs techniquement et commercialement afin de valoriser au mieux leur fruits destiné à la transformation.

  • Nous orientons également nos clients suivant leurs besoins et demandes spécifiques.
  • Nous accompagnons de A à Z le cheminement des produits à travers notre traçabilité et garantissons leur origine.
  • Nous assurons financièrement la bonne fin des transactions commerciales

CULTIVER LA CONFIANCE

La fidélité de nos clients nous prouve qu’année après année, depuis plus de trente ans, notre vision est juste. Le désir commun est de travailler des produits sains, permettant de donner satisfaction aux consommateurs, tant sur le plan gustatif que sur celui des qualités nutritionnelles.

Un seuil de tolérance bas face aux erreurs, une veille constante sur la production et l’acheminement, permettent de lisser et de maintenir la qualité des produits livrés.

Felpi est Certifié Bio, IFS et verger éco-responsable

Les organisations de producteurs qui composent Felpi ont compris, très tôt, l’importance de fournir des fruits de qualité. Un process complet qui nécessite en amont, lors de la production, comme en aval, lors du transport et des étapes de manutention, de maîtriser les multiples facettes de ces tâches.

La traçabilité IFS implique le pôle de direction d’un établissement dans la structuration de ses services : le management de la qualité, la gestion des ressources, les process de fabrication, et enfin, les mesures et analyses.

Notre objectif :
fournir des fruits de qualité.

Notre Conseil d’administration

Modica
représenté par
René Modica, Président

Les Vergers de Bompas
représenté par
Pierre Chassillan

5 Vergers
représenté par
Anick Roux

SA GP 05
représenté par
René Isnard

Vergers du Moulin
représenté par
Joseph Clares

Regalp
représenté par
Franck Houbé et Jean-Pierre Bourg

Saint Félix
représenté par
Michel André

La Pipeline
représenté par
J-Christophe Cabannes